Système d'archivage électronique

Votre entreprise, votre service, ou votre département génère quotidiennement un nombre conséquent de documents administratifs et comptables, documents aussi foisonnants que vitaux pour votre activité. Or chacun sait combien les méthodes traditionnelles de conservation de ces données s'avèrent lourdes, coûteuses, voire dangereuses à moyen terme. Anticipant ce que cette situation présente d'impasses, IMES a depuis une vingtaine d'années développé des méthodes alternatives d'archivage électronique qui lui permettent de s'affirmer aujourd'hui comme un tiers archiveur d'une fiabilité incontestée.

Serveurs sécurisés

IMES met à votre disposition des solutions d'archivages (SAE):
  • juridiquement adaptées : signature, métadonnées, horodatage, etc... garantissent la valeur probante de l'archive, nos solutions répondant aux impératifs légaux et fiscaux de conservation.
  • sécurisées dans la durée : cryptage des données, sécurisation de leurs transferts, confidentialité de leur contenu, et hébergement au moyen des techniques les plus éprouvées rendent nos solutions garantes de la stabilité de vos données sur le très long terme.
  • efficaces et adaptées : définies en fonction de la maturité de votre système d'information, nos méthodes de stockage sont conçues pour répondre spécifiquement à vos besoins.
  • accessibles en web service : basées sur les technologies les plus évolutives et les plus performantes du marché, nos solutions vous permettent la recherche pertinente et la visualisation instantanée en ligne de vos documents au moyen de fonctionnalités développées et adaptées à votre demande.

Nos offres s'appuient aussi sur la solution Coffre-Fort Electronique ® de notre partenaire tiers archiveur. Celui-ci repose sur des infrastructures robustes, hautement sécurisées, et présente de nombreux avantages :
  • un niveau de sécurité optimal
  • une garantie d'intégrité des documents archivés
  • une limitation des coûts d'investissement
  • un confort d'utilisation
  • une disponibilité 24h/24 et 7j/7.
La solution Coffre-Fort Electronique ®, premier tiers archiveur agréé par le Ministère de la Culture, est en conformité avec la norme AFNOR Z42-013, relative aux prestations en archivage électronique et la norme ISO 14721 constituant un modèle de référence pour les systèmes ouverts d'archivage.

Notre ambition :

Optimiser vos performances les plus hautes en terme de : gain de place, flexibilité et simplicité d'utilisation, assurance de conserver l'intégrité de vos documents, valeur probante de l'archive, pérennité, reversibilité.